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lundi 21 janvier 2019
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CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal se réunira le mardi 15 janvier 2019 à 20h30 en session ordinaire.

Ordre du jour:

1) Finances - Budget principal: créances éteintes

2) Finances: Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux 2019

3) Conclusion de l'enquête publique quant aux délaissés - Rapport du commissaire enquêteur.

4) Logement communal de Bel Air: vers une convention d'occupation précaire et mise à dispositon du logement au C.C.A.S.

5) Actualités communautaires

6) Informations

7) Points divers

  

NUIT DE LA LECTURE

Au Champ des mots, samedi 19 janvier 2019

 

   

RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS

 

 

Le ramassage des encombrants se fera les 4 avril et 3 octobre 2019.

 

CONCESSIONS ECHUES

 Dans notre cimetière, de nombreuses concessions sont échues. Nous demandons aux familles d'en vérifier la date d'échéance.

Il nous est souvent difficile de retrouver les concessionnaires ou leurs ayants-droit.

En cas de concession échue, vous pouvez:

- soit la renouveler

 - soit l'abandonner, par écrit, au nom des ayants-droit.

 Nous vous rappelons que sans renouvellement, après un délai de 2 années suivant la date d'échéance d'une concession, la mairie peut la reprendre    

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la mairie au 02 96 89 10 00.

 

 

 

 

DISPOSITIF ARGENT DE

POCHE

 

Les jeunes de la commune, intéressés par le "Dispositif Argent de Poche" peuvent télécharger les documents ci-dessous.

Documents à télécharger

 

VENTE DE COMPOSTEURS

Si vous souhaitez acheter un composteur, DINAN AGGLO en propose à la vente.

Pour avoir des renseignements, vous pouvez téléphoner au 02 96 82 31 12 ou vous déplacer à l'antenne technique de Plouër-sur-Rance ( La Grabotais ) ; l'antenne n'est ouverte que le matin et un lundi matin sur deux. Le paiement se fait à l'antenne et le retrait à la déchetterie de PLESLIN.

 

 
 

 

 

    

ECO QUARTIER

Afin de répondre à la demande croissante en logements et de développer de façon durable son territoire, la commune de Plouër-sur-Rance travaille actuellement sur un projet d'Écoquartier en centre-bourg.

Pourquoi ce projet? 

Scénario de synthèse 

2016: le projet  en images

Janvier 2017: l'avancée du projet

Juin 2017 : l'avancée du projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

Plouër-Sur-Rance

 

ACCUEIL EN MAIRIE

Le Bourg

22490 Plouër-Sur-Rance

Téléphone : 02 96 89 10 00

Fax : 02 96 86 81 87

Mél : mairie.plouer[at]wanadoo.fr

 

 

 Le CCAS

Centre Communal d'Action Sociale

Le C.C.A.S est  « un établissement public communal de proximité qui anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées ».

Son  conseil d'administration  est composé à parts égales d'élus et de membres nommés par le maire qui sont le plus souvent des représentants d'associations dans le champ du handicap, de la maladie, du social. Le C.A est présidé par le Maire et il  se réunit au moins une fois par trimestre.

Les élus :

  1. Mme Cadot, Adjointe et vice-présidente,
  2. Mme  Dabchy Céline
  3. Mr Guichard Bernard
  4. Mme Lebuf Annie-France
  5. Mme Le Bourlay Christelle
  6. Mr Rébillard André

Les membres nommés :

  1. Mme Simon Annie
  2. Mr Guern Michel
  3. Mme Morant  Marie -Annick
  4. Mr Renault Eric
  5. Mr Havard Jean-Claude
  6. Mme Goarin Marylène

Le C.C.A.S a une mission de solidarité envers toutes les personnes en difficulté. Il se doit d'instruire des demandes d'aide sociale légale (dossier d’Allocation Personnalisée à l’Autonomie, dossier Maison Départementale pour Personnes Handicapées, dossier d’aide sociale pour aide à domicile…..),
Il se charge également de l’instruction et du suivi des dossiers d’attribution des logements sociaux sur la commune.
Il peut, sous certaines conditions, octroyer des aides financières facultatives.
Il est habilité à recevoir toutes sortes de dons.
Il gère aussi l’Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes de la commune, La Résidence du Pré Suzun.


Des rendez-vous avec Mme Cadot sont proposés en mairie tous les samedi matin.
Les renseignements  peuvent être également obtenus près du secrétariat du CCAS  tous les jours  de 9 h à 12 h30 et de 14 h à 17 h30 dans les locaux de l’EHPAD, 9 rue mathurin Roger, au 02 96 86 91 46 , ainsi qu'auprès du secrétariat de la mairie au 02 96 89 10 00.