Formulaires CERFA

Certificat d’urbanisme cerfa_13410-10

Déclaration préalable à la réalisation de constructions et de travaux non soumis à un permis de construire portant sur une maison individuelle ou ses annexes cerfa_13703-12

Déclaration préalable pour constructions travaux et aménagements non soumis à un permis de construire cerfa_13404-12

Déclaration préalable pour lotissements et autres divisions foncières cerfa_13702-11

Modification d’un permis de construire cerfa_13411-13

Permis construire maison individuelle cerfa_13406-13 Permis de construire ou permis d’aménager cerfa_13409-13

Permis de démolir cerfa_13405-11

Transfert de permis de construire cerfa_13412-12

Les permis de construire :

Tout projet de construction doit faire l’objet d’un dépôt de demande permis de construire.

Le dossier complet est à déposer à la mairie en deux exemplaires.

Une fois le permis delivré, un délai de 2 ans est accordé pour réaliser les travaux.

– À l’ouverture du chantier une déclaration d’ouverture de chantier (DOC) est à adresser à la mairie.

– À la fin des travaux une déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux (DAACT) est déposée en mairie par le titulaire du permis.

 

A noter que pour les projets supérieurs à 150 m² le recours à un architecte est indispensable.

Le formulaire attestant de la prise en compte de la réglementation thermique doit être téléchargé sur le site:
www.rt-batiment.fr

 

Les déclarations préalables :

Certains travaux ne sont pas soumis au dépôt d’un dossier de permis de construire mais à une déclaration préalable de travaux (délai d’instruction fixé à 1 mois) :

– Clôtures

– Abris de jardin

– Véranda

– Piscine

– Extension inférieure à 40 m² (dans les secteurs urbanisés, sous réserve que l’ensemble ne dépasse pas 150 m² et que l’extension prévue soit accolée à la construction existante).

– Changement de destination

– Travaux de réfection

 

Le dossier complet est à déposer à la mairie en deux exemplaires.

 

Les certificats d’urbanisme :

Afin de connaître la réglementation et le droit applicable à un terrain une demande de certificat d’urbanisme peut être faite en Mairie.

– Le certificat d’urbanisme de type  » a  » dit d’information est un certificat informatif sur la situation du terrain, il ne confère pas de droit particulier.

– Le certificat d’urbanisme de type  » b  » dit « opérationnel » indique les possibilités de réalisation de l’opération envisagée.

 

 

 

 

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