Historique

Gérée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Plouër-sur-Rance depuis sa création en 1970, la résidence du Pré Suzun était alors une structure ayant mission d’accueillir ded personnes autonomes, d’au moins 60 ans, seules ou en couples.

La résidence du Pré Suzun est devenur un E.H.P.A.D  (Établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) le 1er janvier 2003.

Les locaux ont été rénovés en 2005 au niveau de l’accessibilité des appartements et de la sécurité incendie. Une seconde rénovation concernant les locaux communs et les locaux techniques s’est terminée au cours du 2ème semestre 2014.

Une troisième rénovation a concerné les aménagements extérieurs et en particulier le jardin. Ces aménagements se sont terminés en 2017.

 

Fonctionnement

Monsieur Bernard BERTAZZO, adjoint aux affaires sociales

Un directeur et un infirmier coordinateur sont responsables du fonctionnement des services.

La résidence du Pré Suzun vous propose des prestations adaptées à vos besoins tant au niveau de l’hébergement que de la restauration, de l’animation et des soins…

Pour répondre au mieux à vos attentes, une équipe de professionnels est à votre écoute et à votre disposition 24h/24.

– 1 directeur

– 2 agents administratifs

– 1 médecin coordonnateur

– 3 infirmières

– 15 aides-soignants ou AMP

– 3 cuisiniers

– 2 cuisiniers

– 2 agents d’hôtellerie

– 1 agent chargé de l’entretien du bâtiment

– 1 animateur

– 1 psychologue

 

Vous pourrez joindre le service administratif du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et les services de soins de 7h30 à 19h30. En cas d’urgence, vous pouvez contacter la permanence téléphonique au 02 96 86 91 46.

 

Les hébergements

La résidence du Pré Suzun dispose de 55 appartements d’environ 35m2. Peuvent y séjourner des personnes seules ; 4 de ces appartements peuvent accueillir des couples.

Ces appartements peuvent être meublés avec le mobilier personnel.

Un système d’appel malade (médaillon) permet de venir en aide à tout moment.

La commission d’admission se donne comme mission d’accueillir les plouérais mais reste ouverte aux personnes extérieures à la commune.

Un service d’hébergement temporaire pour 3 personnes peut accueillir des résidents pour une période annuelle maximale de trois mois, consécutifs ou non.

 

 

 

 

Partager cette page sur :